750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
23 juin 2007

CAAK

Voila ma modeste participation au jeu "à vos casseroles".Celui ci portait sur une recette du monde, J'ai choisi : l'Algerie.

avc_11_monde

DSC01851

  • 1 Kg de farine

  • 3 sachets de levure chimique

  • 1/4 de litre d'huile

  • 300 g de sucre semoule

  • eau de fleur d'oranger

  • 1 jaune d'oeuf

  • 1 poignée de sésame non grillé

Mélanger dans une terrine la farine, le sucre et la levure.

Verser l'huile et malaxer avec les mains puis ajouter peu à peu l'eau de fleur d'oranger jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique.

Recouvrir la pâte et la laisser reposer 1 heure.

Façonner la pâte en petits bracelets et la mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

a l'aide d'un pinceau , badigeonner les brioches de jaune d'oeuf puis les saupoudrer de graines de sésame.

cuire à 180° pendant 30 min.

 

Ces brioches sans beurre et sans oeufs se conservent longtemps dans une boite hermétique.

EDIT:

Voici ces petites brioches avec une autre forme et toutes aussi bonnes sans sésame

DSC03023

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour la recette. Ces caak sont vraiment délicieux. C'est un peu de mon pays que je retrouve.
Répondre
M
Tes brioches sont vraiment très appétissantes ! Merci d'avoir participé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité