750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
8 juillet 2007

GARAM MASALA

 

 

 

 

 

 

 

Ce mélange d'épices est la base de la cuisine indienne avec le curcuma. Le garam masala est un mélange à chaud d'épices, c'est à dire qu'il faut griller a sec les épices pour quelles développent tous leurs arômes. Voici MON mélange , il peut varier en fonction des goûts.

ki

Mélanger les épices et les faire griller dans une poêle. des que les grains "chantent" arrêter le feu.

Moudre ces épices et réserver dans un bocal fermé.

DSC02264

Je voulais vous proposer ce mélange car dans la cuisine indienne il est indispensable et comme Minouchka nous propose un petit jeu très sympathique je vous dévoile donc mes épices. Elles sont rangées dans des boites à coté de mes oignons et pommes de terre dans mon garde manger.

 

DSC02349

En réalité ce n'est pas très pratique, mais je n'ai pas encore trouvé la solution et surtout des pots qui me conviennent pour les mettre dans ma cuisine.

DSC02346

Leur rangement est en fonction de leur contenant.

DSC02340

Je vais essayer de toutes les citer:

  • cumin

  • gingembre

  • ras el hanout

  • anis  vert

  • anis étoilé

  • clou de girofle

  • laurier

  • coriandre en grains

  • coriandre en poudre

  • cannelle en bâtons

  • cannelle en poudre

  • fenouil

  • origan

  • ail

  • oignons

  • persil

  • basilic

  • poivre gris

  • curry

  • cardamome

  • cari

  • poivre noir

  • nora concassée

  • piment

  • paprika

  • baies roses

  • curcuma

  • feuilles de kaffir

  • herbes de provence

  • muscade

  • garam masala (mélange maison)

  • sel au céleri

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité