750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
12 septembre 2007

MAKROUT / MAKROUDH

J'adore essayer des recettes très traditionnelles pour les modifier un peu.Cette recette fait partie intégrante des tables de mariages, des fêtes religieuses des pays du magreb . La recette est plutôt simple et nécessite peu d'ingrédients. La toute première fois que j'en ai fait j'avais prépare la farce moi même, elle se compose principalement de dattes écrasées. Cette fois ci j'ai acheté comme tout le monde de la pâte de dattes, on la trouve dans la plupart des magasins avec un rayon oriental. Elle se conserve très bien au frais alors il ne faut pas avoir peur d'en acheter 1 kg .....

DSC03027

ingrédients :

  • 500g de semoule moyenne pour moi ce sera de la fine

  • 20 cl de smen que l'on peut remplacer par moitié d'huile et moitié de beurre

  • de la pâte de datte compter environ 200g

  • 250 ml d'eau de fleur d'oranger au max

  • un petit pot de miel

  • de l'huile pour la friture

DSC03032   DSC03033   DSC03034

Dans un saladier, verser la semoule puis le mélange huile et beurre.

Bien mélanger pour huiler chaque grain. Ensuite ajouter l'eau de fleur d'oranger petit a petit jusqu'à obtenir une masse compacte et facile a travailler.

DSC03035   DSC03037   DSC03038

Prendre 1/4 de la pâte et l'étaler sur le plan de travail. Façonner un boudin avec de la pâte de datte. Poser ce boudin au centre de la pâte de semoule et l'entourer en chassant l'air. découper en losanges et faire des petits dessins dessus avec un couteau.

Il existe des empreintes , généralement en bois, pour qu'ils soient parfaits.

DSC03040   DSC03041   DSC03042

Chauffer l'huile et faire tiédir le miel . Préparer une passoire et mettre le bol avec le miel à proximité.

Des que l'huile est chaude, cuire les makrout des 2 faces jusqu'à coloration.

Les égoutter et les passer dans un miel, des deux faces, de préférence chaud (ce n'est pas indispensable , mais de cette manière il s'imprègne mieux).

 

Maintenant l'étape la plus délicate : attendre qu'ils refroidissent pour les goûter!!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité