750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
29 septembre 2007

GATEAU MARBRE ITALIEN

DSC03171

Cette recette me faisait de l'oeil depuis longtemps. Ce soir je me suis lancée non sans peine: en cassant mes oeufs, du jaune est tombé dans les blancs et donc impossible de les faire monter. J'ai juste réussi à les faire mousser.... c'est pas grave, il est plutôt réussi même si je pense qu'il aurait été plus moelleux et plus gonflé, fait correctement.

Pour la recette, il est sur le blog de papilles et pupilles.

Voici tout de même les ingrédients:

  • 3 oeufs

  • 150g de sucre

  • 190g de farine

  • 62 ml de lait

  • 62 ml d'huile

  • 1 sachet de levure

  • 3 càs de cacao amer

Pour la préparation c'est très simple, battre les blancs en neige très ferme avec la moitié du sucre.

Battre les jaunes également avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter aux jaunes tous les autres ingrédients et bien mélanger.

ajouter les blancs en neige puis séparer cette préparation en 2, dans l'une verser le chocolat en poudre et mélanger.

Beurrer et fariner un moule à manqué, puis verser cuillère par cuillère les deux préparation en les alternant.

Le résultat est extra!

DSC03174

Publicité
Commentaires
P
Il est magnifique ! Je suis ravie qu'il t'ait plu :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité