750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
26 avril 2009

MACARONS PISTACHE-VANILLE

 

 

 

 

Je n'aimais pas les macarons et par conséquent je n'ai jamais essayé d'en faire. Dernièrement, alors que je voulais prendre un café je me suis finalement laissé tenter par un vrai "tea time" et je ne fus pas déçue!!! En effet il y avait parmi de nombreuses douceurs, les fameux macarons....et quels macarons!!!!! Délicieux!!!

 

Me voici donc tenté par  une recette qui parraissait prometteuse, resultat: mes coques ne tenaient pas et elles étaient toutes craquelées ! J'ai donc mis de cote l'idée d'en faire.

 

 

Hier apres-midi j'ai deniché enfin la recette miracle dans ce livre:

 

 

 

Ingrédients :

 

 

 

190g d’amandes en poudre

310g de sucre glace

150g de blancs d’œufs (environ 5 blancs)

95g de sucre semoule

Colorant vert et arome pistache

 

garniture:

100g de beurre pommade

100g de sucre

30g d'eau

extrait de vanille

colorant jaune

Préparation :

 

 

 

Mélanger les amandes en poudre et le sucre glace.

 

Dans un saladier battre les blancs en neige ferme en ajoutant les 95 g de sucre, vers la fin ajouter l’arome et le colorant.

 

Mélanger les blancs (maintenant devenus verts !!) avec le mélange amandes-sucre.

 

Mélanger sans avoir peur de casser les blancs.

 

 

 

Dresser à la poche à douille lisse sur une toile de cuisson ou du papier sulfurisé.

 

 

 

Préchauffer le four à 150°.

 

 

 

Laisser reposer les plaques 30 min avant de les enfourner.

 

 

 

Attention : il ne faut pas tarder pour dresser car la préparation se dessèche vite donc le mieux et de dresser sur plusieurs plaques à la fois en les cuisant individuellement bien sur.

 

 

 

Cuire à 150° pendant 8 min-10 min (pour moi 8 ont suffit)

 

 

 

Lorsque les macarons sont cuits, les sortir du four, et les laisser refroidir sur la plaque.

 

 

 

Maintenant il faut préparer la garniture, celle-ci vient d’un autre livre car celle présenté dans le livre MACARONS utilise de la poudre de flan et je n’en utilise pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un bol, verser 30g d’eau puis le sucre. Mettre au micro-ondes à puissance maximale pendant 2 min.

 

 

 

 

Battre le blanc en neige et verser petit à petit le sirop ainsi obtenu ! Vers la fin ajouter l’extrait de vanille et  du colorant jaune.

Mélanger cette meringue avec le beurre pommade, c’est prêt !

 

 

 

Maintenant il suffit d’assembler les coques avec cette crème.

DSC05275

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité