750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
17 août 2009

FAUX TI PUNCH

On connaît tous le fameux ti punch, Préparé avec 2 doses de rhum, 1 dose de sirop de canne et un quartier de jus de citron vert pressé. Cette recette se prépare à la minute. Je suis tombée dernièrement sur une recette de faux ti punch qui m'a vraiment donné envie car beaucoup plus fruitée. Les agrumes devront être bio car on ne retire pas la peau.

Ingrédients:

  • 1 ananas

  • 4 citrons verts

  • 4 oranges

  • 50 cl de rhum environ

  • 250g de sucre

  • 4 càs d'eau

  • 2 petits bâtons de cannelle

Préparation:

Préparer les fruits: couper les oranges et les citrons en tranches et l'ananas en petits morceaux. les disposer dans un saladier.

DSC05675   DSC05676   DSC05677

Dans une casserole faire chauffer le sucre avec l'eau jusqu'à obtenir un sirop.

DSC05678   DSC05679   DSC05680

Lorsque le sirop est prêt, laisser tiédir un peu puis l'ajouter sur les fruits. Bien mélanger et ajouter le rhum et la cannelle.

Mettre ce mélange dans un grand contenant type bocal à conserve. Pour moi ça ma donné deux bocaux de 730 ml.

Les fruits doivent être recouverts par le jus donc si après avoir rempli vos pots il en manque, ajouter du rhum.

Il faudra laisser les arômes se développer pendant au moins 3 semaines avant de consommer.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité