750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
6 septembre 2009

CITRONS CONFITS

 

Voici ma recette pour avoir toujours des citrons confits à la maison.

DSC05730

Ingredients:

2 petits citrons bio

sel

eau

Preparation:

Rien de plus simple! bien laver les citrons à l'eau courante puis les decouper en tranches. Les deposer dans un bol en les soupoudrant de 2 bonnes càs de sel fin (ou gros). Melanger et laisser macerer 24h.

Les passer rapidement sous l'eau froide pour en enlever le sel puis renouveler l' operation.

DSC05625

Ils sont maintenant prets pour etre mis en pot. Les disposer dans un bocal (propre et ébouillanté 5 min). Couvrir avec de l'eau.

Fermer le bocal et garder 3 semaines au frais avant de consommer.

C'est très facile à faire et vous pouvez ainsi avoir toujours des citrons confits pour vos differentes recettes.

 

Publicité
Commentaires
D
bonjour lyncis, pour les zestes au vinaigre il suffit de mettre vos zestes dans un bocal et de couvrir de vinaigre. Cela marche aussi pour les zestes d'agrumes en général qui font merveille pour des vinaigrettes originales.<br /> <br /> diana
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> je découvre avec plaisir votre blog bourré de bons conseil et de bonnes recettes ! vous mentionné les "les zestes au vinaigre" mais je n'ai pas réussi à localiser la recette. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me la communiquer, j'ai plein de beaux citrons dans mon jardin...<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> Lyncis
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité