750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
30 septembre 2009

RISOTTO CAROTTES ET RAISINS SECS

41723575_p

Voila ma participation in extremis au jeu Quand le sucré s'invite chez le salé proposé pas Diane. Je viens de me rendre compte que c'est aujourd'hui le dernier jour. Bien qu'ayant une idée depuis pas mal de temps je ne me suis pas pressé pour la réaliser!

Le thème est Les fruits secs et j'ai eu envie de créer une recette car bien que ce soit original, dans les pays du mahgreb on cuisine les tajines avec cette touche sucrée-saléesucrée-salée en y ajoutant des pruneaux, abricots, raisins etc.

Ma première idée était d'utiliser des tomates séchées, eh oui les tomates sont des fruits ;-) mais je me suis dit que ce n'était du jeu!!!!

Voici donc ma recette:

DSC05846

Ingrédients:

  • 2 échalotes

  • 2 carottes

  • 1 petit verre de riz arborio

  • 1 petite poignée de raisins secs

  • 1 verre de vin blanc

  • du bouillon de volaille

  • sel, poivre et persil

  • 2 càs de crème fraîche

Préparation:

faire revenir les échalotes hachées dans un filet d'huile d'olive puis ajouter les carottes et le riz.

DSC05835  DSC05836  DSC05837

laisser le riz s'imprégner de l'huile d'olive puis ajouter le vin blanc et une louche de bouillon de volaille. Ajouter les raisins secs.

DSC05838  DSC05839  DSC05840

laisser cuire le risotto 20 min en ajoutant régulièrement du bouillon de volaille. ajouter le sel, le poivre et le persil .A la fin de la cuisson ajouter la crème et mélanger.

DSC05841  DSC05842  DSC05844

A déguster immédiatement!

Publicité
Commentaires
M
Parfait pour moi qui adore le risotto! De plus, j'adore ce petit bol.<br /> <br /> Merci pour ta participation et bonne chance!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité