750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
1 mars 2010

CAKE AU PESTO, FROMAGE DE CHEVRE ET OLIVES

 

DSC06167

 

Note:Lorsque je cuisine j'aime qu'il y ai de la variété et par conséquent j'utilise des petits moules.  Ce qui me permet de faire 3 petits cakes à la place de 1 grand. Si vous n'avez pas ce type de moule multipliez la recette par 3 et utilisez un moule normal ou un moule a mini cakes, ce sera très joli également.

 

Ingrédients pour un petit moule (12 tranches):

 

  • 50g de farine
  • 1 œuf
  • 30g de lait
  • 15 olives noires dénoyautées( remplacées par des tomates cerises car j'en avais pas)
  • 3 tranches de fromage de chèvre
  • 1 càs de pesto
  • 3g de levure
  • Une pointe de sel et poivre

 

 

Préparation:

 

 

Mélanger la farine avec la levure puis ajouter l'œuf. 

Ajouter le lait, le pesto et mélanger vigoureusement afin de supprimer les grumeaux. 

Découper en cubes le fromage de chèvre et les olives en 2 puis l'ajouter à la préparation. 

Saler et poivrer. 

Verser dans le moule et cuire 25 min à 180°. 

Laisser tiédir avant de démouler. 

Ce cake se découpe facilement.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité