750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
21 mars 2010

PANEER KORMA

Maintenant que je sais faire le paneer, je ressorts toutes mes recettes qui en contiennent et qui attendaient d'être faites.

P3150463

Ingrédients:

2 càs d'huile de tournesol

8 échalotes émincées

1 càc de curcuma en poudre

1 càc de cumin en poudre

1 càc de coriandre en poudre

1 càc de garam masala ( recette ici)

1 càc de piment en poudre

4 tomates olivettes  j'ai mis une boite de tomates entières passées au mixer

2 càc d'ail écrasé

2 piments rouges épépinés et coupés en fines tranches je n'aime pas

2 càc de concentré de tomates pas nécessaire avec les tomates en boite

1 càc de sucre pas nécessaire avec les tomates en boite

150 ml d'eau pas nécessaire si l'on met des petits pois en boite (déjà cuits)

200 ml de crème liquide j'ai mis de la crème fraiche

450g de paneer ( recette ici)

200g de petits pois surgelés j'ai mis 150g de petits pois en boite

coriandre fraiche ciselée pour décorer je n'aime pas

sel et poivre

 

Préparation:

Faire revenir les échalottes dans un peu d'huile.

Ajouter les épices puis les tomates concassées et l'ail.

Laisser cuire 2 minutes puis ajouter la crème , le paneer en cubes et les petits pois.

Des que tout est chaud saler et poivrer.

c'est pret!

Se mange bien avec du pain.

 

 

Précisions : si l'on suit la vraie recette, ajouter les piments, le concentré de tomates, le sucre et l'eau avec les tomates concassées. cuire 20 min. et lorsque vous ajoutez les petits pois laisser les cuire 5 min de plus. la vraie recette est un peu plus longue.

Par ailleurs j'ai mis 1 paneer obtenu avec un litre de lait ce qui représente environ 150g pas plus. j'ai trouvé suffisant mais évidement on est que 2 à manger donc si vous êtes 4 il vaut mieux faire 2 paneer.

recette issue du livre:

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité