750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
3 avril 2010

CURRY DE POTIRON THAI

P3170491

Voici une recette que j'ai adoré mais comme vous pouvez le voir sur la photo je l'ai raté. En effet mon potiron est trop cuit. Malgré tout cette recette est excellente!

Ingrédients:

2 càs d'huile de tournesol

12 échalotes roses épluchées j'en avais pas donc j'ai mis 4 oignons coupés en 4

2 gousses d'ail écrasées

1 càc de gingembre frais rapé

3 càs de pâte de curry rouge thaïe je l'ai remplacé par 3 càc de curry en poudre

750g de potiron épluché et coupé en gros dés

400ml de lait de coco

150 ml de bouillon de legumes

6 feuilles de lime

2 càc de sucre de palme râpé j'ai mis du sucre normal

3 tiges de citronnelle écrasées

300g de pois gourmands équeutés j'en avais pas

1 grosse poignée de coriandre fraiche finement hachée

50g de cacahouètes grillées grossièrement concassées

sel

Préparation:

faire revenir les échalotes, l'ail, le gingembre dans l'huile pendant 3 à 4 minutes.

Incorporer le potiron et la pâte de curry et cuire encore 4 minutes.

Ajouter tous les autres ingrédients et laisser mijoter 25 minutes.

servir avec la coriandre et les cacahouètes.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité