750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
7 novembre 2010

RISOTTO AU POTIRON

UVYZ000Z

En faisant mes courses j'ai acheté un potiron sauf que sur mon ticket de caisse il était écrit courge. Je me suis rendue alors compte que je n'en connaissais pas la difference!

J'ai fait quelques recherches et voila ce que j'en ai tiré:

Le mot courge désigne le plus souvent les legumes (ou fruits) faisant partie de la famille des curcubitacés. Les potirons , les potimarons en font partie. 

Donc je viens d'acheter plus précisément un potiron!

20potiron

Ingrédients:

300g de potiron en dés de 1 cm

200g de riz arborio

1 oignon émincé

2 càs d'huile

1 verre de vin blanc

environ 1 litre de bouillon de volaille

4 càs parmesan 

Préparation:

Faire suer les oignons dans l'huile puis ajouter le potiron.ajouter le riz et remuer pour l'imbiber d'huile.

Ajouter le vin blanc et le laisser s'évaporer puis verser le bouillon petit à petit tout en remuant.

Le riz cuit en 18 min.

Ajouter le parmesan et servir.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité