750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
16 décembre 2010

CHANTS DE NOEL

 

Petit papa Noël

C'est la belle nuit de Noël
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel
À genoux, les petits enfants
Avant de fermer les paupières
Font une dernière prière

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier
Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir
Dehors, tu dois avoir si froid
C'est un peu à cause de moi.
Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier

Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier
Si tu dois t'arrêter
Sur les toits du monde entier
Tout ça avant demain matin
Mets-toi vite vite en chemin
Et quand tu seras sur ton beau nuage
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours bien sage
Mais j'en demande pardon
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier
Petit papa Noël

0mba5sh6

 

NOËL BLANC

Oh ! Quand j'entends chanter Noël !
J'aime à revoir mes joies d'enfant
Le sapin scintillant, la neige d'argent
Noël ! Mon beau rêve blanc !
Oh ! Quand j'entends sonner au ciel
L'heure où le bon vieillard descend
Je revois tes yeux clairs, maman !
Et je songe à d'autres Noëls blancs.


La nuit est plein de chant joyeux
Le bois craque dans le feu
La table est déjà garnie
Tout est près pour mes amis
Et j'attend là où il vont venir
En écoutant tout mes souvenirs
Oh ! Quand j'entends chanter Noël !
J'aime à revoir mes joies d'enfant
Le sapin scintillant, la neige d'argent
Noël ! Mon beau rêve blanc !


Oh ! Quand j'entends sonner au ciel
L'heure où le bon vieillard descend
Je revois tes yeux clairs, maman !
Et je songe à d'autres Noëls blancs

0mba5sh6

 

VIVE LE VENT


Vive le vent, vive le vent,
vive le vent d'hiver !
Qui s'en va sifflant soufflant
dans les grands sapins verts !
OH !
Vive le vent, vive le vent,
vive le vent d'hiver !
Boules de neige et jour de l'an et bonne année grand-mère !

0mba5sh6

 

IL EST NÉ LE DIVIN ENFANT


Il est né le divin Enfant,
Jouez hautbois, résonnez musettes
Il est né le divin Enfant,
Chantons tous son avènement

Depuis plus de quatre mille ans,
Nous le promettaient les prophètes
Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions cet heureux temps

Il est né le divin Enfant,
Jouez hautbois, résonnez musettes
Il est né le divin Enfant,
Chantons tous son avènement

Ah! qu'il est beau, qu'il est charmant,
Ah! que ses grâces sont parfaites
Ah! qu'il est beau, qu'il est charmant,
Qu'il est doux ce divin Enfant

Il est né le divin Enfant,
Jouez hautbois, résonnez musettes
Il est né le divin Enfant,
Chantons tous son avènement

Une étable est son logement,
Un peu de paille est sa couchette
Une étable est son logement,
Pour un Dieu quel abaissement!

Il est né le divin Enfant,
Jouez hautbois, résonnez musettes
Il est né le divin Enfant,
Chantons tous son avènement

 0mba5sh6

 

MON BEAU SAPIN

 Mon beau sapin, roi des forêts,
Que j'aime ta verdure.
Quand par l'hiver, bois et guérets
Sont dépouillés de leurs attraits.
Mon beau sapin, roi des forêts,
Tu gardes ta parure.

 Toi que Noël planta chez nous
Au saint anniversaire
Joli sapin, comme ils sont doux
Et tes bonbons et tes joujoux.
Toi que Noël planta chez nous
Par les mains de ma mère.

 Mon beau sapin, tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage.
De la foi qui ne ment jamais,
De la constance et de la paix.
Mon beau sapin, tes verts sommets
M'offrent la douce image.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité