750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
13 décembre 2012

MA BIBLIOTHÈQUE DE CUISINE

Je viens de m'acheter 3 nouveaux livres de recettes et n'ayant pas été satisfaite à 100%, je me suis dit que ce serait peut etre bien de partager ces infos avec vous !

 

Donc voici ma mini bibliotheque de cuisine ( la photo date un peu...au moins 2 ans):

bgbfg

Je vais commencer par les livres:

Le livre "Pâtisseries maison" est à mon avis un incontournable, il y a dedans toutes les recettes de base de la pâtisserie  comme les madeleines, les macarons, les langues de chat etc. Il est extrêmement clair et 1 recette 1 photo!

Le livre de la même collection "desserts" par contre est moins intéressant à mon gout, en fait je l'ai ouvert plusieurs fois et fait 2 ou 3 recettes mais au final je ne suis pas emballée! 

Ensuite le livre "café" et le livre "Chocolat" pour lesquels je ne trouve pas de visuels.

 

                      

Le livre "curry", pour celui là vous pouvez y aller les yeux fermés si vous aimez ce type de cuisine. Moi je l'adore pour 2 raisons: il est très bien fait et les recettes sont divines! J'ajoute également qu'il est pas cher...

 Le livre "Préparer et cuisiner à l'avance", faut avouer que je le trouve nul...car le contenu n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais...

Le livre "Poulet", je n'ai pas encore bien tout vu mais étant donné que j'adore le poulet...

 Le livre " Cupcakes" que je n'ai pas encore testé.


 

Le livre "Tajines" que j'aime pas trop. 

Ensuite divers fascicules mais je ne me souviens plus des noms!

Le livre "Pain maison"....bof bof, pas tellement séduite

Le coffret "Petits chocolats maison" que je trouvais bien car il permet d'avoir une base pour démarer ses chocolats bon maintenant j'ai mieux donc...

Le coffret "kit de survie pour la cuisine" sans commentaire... c'était un cadeau qui a été ouvert regardé dans les moindres détails et puis finalment jamais utilisé car ca ne correspond en aucun cas à mon idéal en livres de cuisine!

 

   Je completerais cet article au fur et à mesure... surtout que actuellement j'ai mes livres bien rangés au fond du garage! d'ailleurs je viens d'y penser en mettant les liens  amazon, puisque certains ne me conviennent pas je vais les vendre!Il n'y a pas de raisons de s'encombrer avec des choses inutiles!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité