750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
10 mars 2012

Débutante au Potager!

 

images (1)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de message...cela me manque énormément !

D'autres projets sont venus s'ajouter dans mon emploi du temps et donc le temps me manque pour poster...

Néanmoins j'ai crée une nouvelle catégorie dans laquelle je compte bien vous parler de mon petit potager.

J'ai prevu de faire quelques plantations et donc j'ai commencé à faire mes semis aujourd'hui.

 

j'ai choisi pour l'instant des légumes classiques...tomates ( 2 variétés) , poivrons, oignons, salades, concombres,

courgettes, aubergines, poireaux et chou (variété mini).

 

Les radis, carottes, cornichons seront plantés directement en terre un peu plus tard.

Je parle de légumes classiques pour la table mais  bien sur à cultiver c'est autre chose!!!

 

Pour mes semis, j'ai utilisé des énormes cartons que j'ai découpé à environ 20 cm de la base, avec des chutes j'ai fait quelques barrières pour séparer les diverses varietes. J'ai déposé 5 cm de terreau sur un film plastique, déposé mes graines puis j'ai recouvert avec 1 cm de terreau que j'ai tassé à l'aide d'une truelle...un peu d'eau en fine pluie...maintenant il faut laisser agir la nature!

 

Normalement dans 2 à 3 semaines je devrais voir pointer le bout du nez de certaines!!! enfin je l'espere!

 

Publicité
Commentaires
P
Je te souhaite de très bons légumes et une excellente récolte ! Moi aussi, je débute...j'ai implanté mes 2 nouveaux potagers en carrés dimanche, mais je n'ai encore rien dedans, il fait encore trop froid (Est de la Belgique à Verviers)...Je vais commencer aussi par des semis à l'intérieur (dans des papiers journaux que tu plies grâce à un verre ça marche aussi)!<br /> <br /> Bon travail !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité