750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
9 mai 2012

TAGLIATELLES AU LAMIER POURPRE

 

Cette plante bien que très commune dans la nature ne me paraissait pas à première vue être comestible et pourtant elle nous offre bien des vertues qui lui voudront bien etre souvent dans mon assiette!

On l'appelle vulgairement ortie rouge malgré quelle ne soit pas aussi difficile à cueillir!

voici une photo prise dans mon jardin d'un lamier pourpre:

bis

Petit à petit je reprends en main quelques allées de mon jardin et j'esseye de découvrir quelles espèces de plantes s'y sont installées. J'y ai retrouvé par exemple ce géranium appelé communément herbe à robert ( non comestible) qui par conséquent va être retiré au profit des variétés qui peinent à pousser comme la menthe.

IMG_2816

Le lamier pourpre  se cuisine facilement mais on utilise que les cimes car les tiges sont un peu dures. Personnellement après avoir essayé je dirais qu'il faut se contenter des feuilles et des fleurs, qui restent tendres...

Au niveau du goût c'est très intéressant puisqu'on retrouve un goût de champignons de paris. ma tentative a consisté a les faire fondre dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et une dent d'ail. Le goût est réellement celui des champignons mais qui change brusquement en amertume lorsqu'on en met beaucoup en bouche.

J'ai esseyé du coup de les mélanger à des tagliatelles fraîches et ce fut délicieux!

En effet on ne ressent pas l'amertume lorsqu'on l'utilise avec parcimonie.

IMG_2834

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité