750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
29 novembre 2012

MERLU EN COURT BOUILLON

IMG_3722 g

 

images (3)

Voici une recette ultra simple qui permet de manger 2 fois. Pourquoi deux fois? il suffit de doubler la recette vous me direz... En réalité je fais partie des gens qui aiment cuisiner chaque fois une chose différente. Bien que certains plats méritent des portions doubles, je suis pas fan de manger 3 jours d'affilé la même chose! Cela étant dit je précise que cela est du en partie au fait que je n'ai pas encore un congélateur digne de ce nom qui pourrait accueillir des restes...

Cette recette est ma base tout simplemnt de cuisson des poissons blancs comme le merlu. On peut y ajouter des legumes mais personnellemnt je mets que des pommes de terre.

La raison pour laquelle je dis qu'on peut en manger 2 fois c'est que cette cuisson permet le lendemain de réutiliser le bouillon pour en faire une délicieuse soupe de poisson. Essayez vous m'en direz des nouvelles!

Donc pour 5 personnes:

1 oignon

1 Kg de merlu ( 9 pièces)

4 tomates ( j'en avais que 2)

1.5 kg de pommes de terre

1 boite de concentré de tomates

 

pour le lendemain version soupe:

200g de petits pois

2 carottes

Préparation:

Faire revenir un oignon émincé dans un peu d'huile.

IMG_3649

Ajouter les poissons

 IMG_3654

faire revenir sans bouger les poissons car c'est assez fragile puis ajouter les tomates coupées en quartiers, le concentré et les épices que vous aimez.

Moi j'utilise mon sel aromatisé (recette)

IMG_3659

Ajouter les pommes de terre coupées en cubes.

IMG_3712

Couvrir d'eau et dés l'ébulition cuire à feu moyen 30min

IMG_3715

Servir le poisson avec les pommes de terre et réserver le restant de poisson dans une assiette au frais. Ce sera plus facile ensuite de l'efilocher.

POUR LA SOUPE:

Le lendemain, ajouter dans le bouillon des petits pois, une carotte coupée en rondelles fines.faire cuire à feu vif.

Enlever les arêtes du poisson et mettre la chair dans la soupe.

c'est un délice!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité