750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
8 décembre 2012

CIGARES AUX AMANDES ET AU MIEL

Aujourd'hui je vous propose ma recette de cigares aux amandes que je fais régulièrement et qui n'avait pas encore été mise en ligne. C'est une recette simple et idéale pour accompagner un café ou un thé!

IMG_4302

Ingrédients pour 40 cigares:

1 paquet de feuilles de brick ( 10 feuilles)

500g d'amandes en poudre

6 ou 8 càs d'eau de fleur d'oranger

50g de beurre

4 càs de sucre en poudre

2 càs de cannelle

miel ( j'ai mis environ 200g)

Préparation:

Préparer la farce en mélangeant les amandes avec le sucre, la cannelle et le beurre fondu.

IMG_4278

 

Ajouter l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte malléable.

IMG_4284

Découper vos feuilles de briques en quatre et suivez le pas à pas pour le pliage.

IMG_4294

Cuire dans une huile chaude (la partie qui ferme le cigare en premier).

Mettre le miel dans une casserole à chauffer afin qu'il soit liquide.

La cuisson est très rapide, dés qu'ils sont frits, je les trempe aussitôt dans le miel chaud et je les pose dans un plat.

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité