750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
21 décembre 2012

ETOILES AUX AMANDES

IMG_4463

Voici une recette ultra simple que je fais régulièrement mais sous forme différente. En étoile c'est parfait pour Noël! J'ai testé deux glaçages différents et niveau goût je préfère sans hésiter celui avec le sucre glace bien blanc.

Je cherchais une recette d'étoiles aux amandes et je me suis rendue compte que les recettes que je trouvais étaient bien similaires à une pâtisserie orientale que j'adore : makrout el louz. C'est très drôle d'ailleurs finalement car c'est la preuve encore une fois qu'en cuisine il n'y a pas de frontières! D'un bout à l'autre du monde on peut manger la même chose mais on l'appellera différemment!

Sans vraiment chercher plus loin j'ai tout simplement repris ma recette et je ne fus pas déçue!

Ingrédients:

250g d'amandes en poudre

le zeste d'un demi citron

1 oeuf

1 càc de beurre

170g de sucre glace (j'ai mis du sucre semoule)

pour glacer: 200g de sucre glace + eau de fleur d'oranger 

Préparation:

Mélanger dans un bol les amandes, le sucre et les zestes.

Sur la table déposer 4 càs de poudres et mélanger avec l'oeuf et le beurre.

travailler cette pate en ajoutant 2 à 3 càs de poudre à chaque fois.

Au bout d'un moment lorsque la pâte est trop grande, la diviser et la travailler en petites quantités.

Lorsque toute la poudre est amalgamée, l'étaler avec un rouleau et découper des étoiles à l'emporte pièce.

Déposer ces étoiles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire à 180° pendant 8/10 min. Les gâteaux ne doivent pas trop dorer.

A la sortie du four, ils sont très fragiles donc attendre 15min avant de les déplacer.

 

Pour le glaçage je vous donne celui que je préfère qui est celui de la recette des makrouts: tremper les gâteaux dans l'eau de fleur d'oranger puis les passer dans le sucre glace.

Le glaçage traditionnel des étoiles c'est uniquement de déposer une couche sur le dessus.

La différence c'est que dans ce dernier cas le gâteau est croquant. Dans ma version vous aurez des gâteaux fondant en bouche!

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité