750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
26 juin 2013

PÂTE A TARTE BRISEE

La pâte brisée est une pâte que je ne faisais jamais. Je ne lui trouvais aucun interet,lui preferant la pate feuilletée pour toutes les recettes. Dernièrement néanmoins l'envie m'est venue de realiser une "vraie" quiche lorraine et donc je me suis mise au boulot afin de la réaliser. Je ne regrette pas! La pate est delicieuse...

Ingrédients:

250g de farine

125g de beurre

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

1 peu d'eau

Préparation:

Mélanger rapidement du bout des doigts le beurre et la farine puis ajouter le sel.

Creuser un puits, verser le jaune d'oeuf et mélanger doucement. 

Ajouter si nécessaire un peu d'eau jusqu'à pouvoir former une boule homogène.

C'est prêt!

 

Cette pâte est très pratique car contrairement à la pâte sablée, elle peut être utilisée tout de suite.

Elle est idéale pour les quiches et tartes salées mais elle est également parfaite pour certaines tartes sucrées.

Pour la petite info, cette tarte anciennement etait faite sans oeuf et servait uniquement a etre garnie. L'oeuf la rend plus moelleuse et evite ainsi qu'elle ne soit trop dure.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité