750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
13 mars 2014

CONFITURE DE FRAISES + ETIQUETTES A IMPRIMER

2014-03-13 12

Bonjour,

Nous ne sommes pas encore dans la saison des fraises mais néanmoins les espagnoles sont déjà en vente a environ 4 euros le kilo. Dernièrement j'en ai acheté car mon fils les adore et j'ai été surprise qu'elles soient d'ores et déjà sucrées puis une promotion dans mon supermarché à 2 euros le kilo m'a décidé d'en faire un peu de confiture. Me voila donc revenue chez moi avec une caisse de 5 kilos ... Bon autant vous dire que je n'ai pu utiliser que 4 kilos car mon fils s'est occupé de diminuer mon stock...

Les confitures sont très simples a faire néanmoins il arrive souvent de les louper car la durée de cuisson est très variable en fonction des fruits et on peut se retrouver avec une confiture trop liquide ou au contraire une confiture trop cuite.

Je vous donne ici ma recette, vous remarquerez qu'elle est pour 2 kilos de fruits environ. Toutes mes confitures sont faites toujours pour 2 ou 2.5 kilos de fruits afin que cela rentre dans ma bassine en cuivre et surtout pour que la cuisson soit pas trop longue.

Ingrédients pour 9 pots environ de type bonne maman:

2 kilos de fraises 

2 kilos de sucre

le jus d'un citron 

Préparation:

Commencer par mettre vos pots au lave vaisselle, cela va permettre de les laver et de les stériliser.

Laver les fraises, les équeuter et les mettre dans la bassine découpées en morceaux.

Verser le sucre et mettre votre bassine sur le feu le plus grand de votre plaque. Contrôler l'heure.

Commencer avec le feu au maximum en remuant afin que le sucre se dissolve. Cette étape prend environ 3/4 minutes.

Poursuivre ensuite la cuisson a feu fort pendant 10 bonnes minutes en étant a coté car une mousse va se former et monter très vite, un peu comme du lait!

A ce moment la baisser le feu de moitie, écumer et laisser cuire tranquillement. La cuisson dure environ 1h15 au total.

Entre temps vos pots sont propres, sortez les de la machine et verser la confiture a l'aide d'une louche dedans.

A l'aide d'une lavette ou torchon humide, essuyer les bords des pots , fermez les  et retournez vos pots jusqu'au lendemain.

Imprimez les étiquettes ci dessous et collez les à l'aide d'un peu de lait.

étiquettes_confiture_fraises

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité