750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
5 février 2015

FROMAGE MAISON ÉCHALOTE ET PERSIL

Tant de plaisir avec si peu...je suis trés tentée depuis que j'ai ma machine à yaourts, d'experimenter de faire des produits laitiers.

J'ai eu une premiere experience avec le paneer deja mais faire un fromage frais est tres tentant...

 

Voici donc une experience ce jour:

1 litre de lait demi écreme

3 càs de vinaigre de vin

1/2 échalotte émincée

persil 

1 càc de sel fin

 

 

Chauffer le lait  et juste avant qu'il bout verser le vinaigre et melanger 30 s puis couper le feu.

On va retrouver une masse blanche en gramulés et du petit lait.

Poser une mousseline sur un passoire et renverser la preparation puis presser au maximun et laisser reposer quelques heures afin que le petit lait sorte presque completement.

au bout de ce temps, prendre la boule ainsi formee puis dans un saladier mettre le sel, l'echalotte émincée, et du persil hachée finement.

Bien melanger puis mettre dans un ramequin en tassant bien.

Deguster avec du pain

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité