750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
23 mars 2016

GATEAU MOELLEUX A LA NOIX DE COCO

J'adore le goût de la noix de coco mais certaines recettes de gâteaux sont un peu étouffe chrétien donc à part les congolais que j'adore avec un café je l'utilise très peu! Avec la recette que je vais vous donner vous allez trouver une utilisation pour ce sachet qui traîne au fond du placard et en plus je suis prête a parier que désormais vous la ferez souvent car en plus d'être simple elle est très rapide à faire.

Par contre ce gâteau ne se démoule pas donc choisissez votre moule en conséquence si vous devez le présenter à table.

ingrédients:
3 oeufs
2 mugs de farine
2 mugs de sucre
1 mug d'eau chaude
1 sachet de levure chimique

1 brique de lait de coco
1 petite boite de lait concentré sucré
du lait classique ( prendre la boite de lait concentré comme mesure)

1 brique de crème liquide
de la noix de coco

préparation:

préchauffer votre four à 200°
séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.
avec votre batteur mélanger les jaunes au sucre puis ajouter l'eau chaude mais non bouillante.
ajouter la farine et la levure puis mélanger jusqu'à avoir une pâte homogène.
verser dans un moule beurré et fariné.
Cuire 30 min.

préparer ensuite une crème pour l'arroser en mélangeant rapidement le lait concentré, le lait de coco et le lait classique.

Lorsque le gateau est cuit, le sortir du four et l'arroser avec le mélange pendant qu'il est encore chaud.

puis verser la crème liquide dessus en esseyant d'en mettre partout et recouvrir de noix de coco.

attendre que le gâteau refroidisse pour le manger enfin si vous y arrivez!

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité