750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
8 septembre 2016

LE LIVRE DE LA MAISON A IMPRIMER pour devenir une femme organisée!

avopix-241978780

Bien que j'ai jusqu'a présent une bonne mémoire, parfois je me laisse déborder par le quotidien et du coup j'ai eu envie de poser par écrit mon organisation afin de m'y tenir. cette année j'ai par exemple oublié de faire mes semis en temps et en heure donc adieu poivrons, cornichons, tomates etc...

L'idée étant avant tout de centrer toute l'organisation de la maison dans un même support qui puisse d'une année sur l'autre se compléter. Qui n'a jamais voulu avoir au même endroit les adresses des amis pour organiser un anniversaire, le numéro de sa dermatologue et le rdv annuel pour sa chaudière? 

Sur la toile fleurissent les plannings déjà prêts, certains éditeurs aussi vendent des agendas des familles mais comme vous devez vous en douter mon sens de l'esthetique m'oblige a le créer moi-même afin d'avoir un objet qui me ressemble. Je pourrais avoir un bullet journal mais malheureusement je déteste mon écriture donc cet outil est à bannir pour moi. J'ai volontairement zappé la partie budget car j'ai une méthode depuis des années qui fonctionne à merveille.

Mon premier travail a tout d'abord consisté à regrouper les informations que je voulais voir figurer dans ce cahier et puis de fil en aiguille je l'ai étoffé jusqu'à cette version. Au départ je pensais utiliser un cahier mais finalement j'ai trouvé qu'un classeur serait plus adapté, vous pouvez ainsi ajouter des pages au fur et à mesure. 

Alors si l'envie de faire le votre vous tente prévoyez quelques heures devant vous, un bon café, un classeur avec si possible un insert dans la couverture, des pochettes plastiques et une imprimante!

20160907_150317

Comme ce livre est avant tout personnel, j'ai préféré vous l'offrir page par page. Je vous la donne avec uniquement les titres, soit vous imprimez le feuilles et complétez à la main soit ,comme moi, vous pouvez enregistrer ces documents, dans un dossier sur votre ordinateur, puis vous les complétez avant de les imprimer. Pour le sommaire je vous conseille de le remplir en dernier lorsque vous aurez fini tout votre livre.

1___COUVERTURE

2___SOMMAIRE___a_completer

 

3___CONTACTS

4___CONTACTS___ORGANISMES___a_completer

5___CONTACTS___PROFESSIONNELS___a_completer

6___CONTACTS___FAMILLE___a_completer

7___CONTACTS___AMIS___a_completer

8___ENTRETIEN_DE_LA_MAISON

9___ENTRETIEN_DE_LA_MAISON___TACHES_MENAGERES___a_completer

10___ENTRETIEN_DE_LA_MAISON___PLANNING_JOURNALIER___a_completer

11___EVENEMENTS_A_DATE_FIXE

12___EVENEMENTS_A_DATE_FIXE___LES_ANNIVERSAIRES____a_completer

13___PROJETS

Cet outil je l'accompagne d'un joli petit agenda sur lequel je reporte mes missions du jour, mais ça je vous en parlerais une prochaine fois...

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité