750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
25 septembre 2016

FAIRE UN TERRARIUM

J'ai remarqué deux fougères dans un de mes murs et j'avais vraiment envie de les récupérer. En effet il n'est pas possible de laisser y pousser des plantes au risque d'en abîmer la structure. Mais en attendant de se lancer dans la rénovation j'en profite pour y piocher ces deux spécimens.

La premier est un asplenium trochomanes

2016-09-16 14

 

Le deuxieme est un phyllitis scolopendrium

2016-09-16 14

 

L'idée était de les mettre dans un terrarium avec quelques plantes grasses.

Je vais utiliser un grand pot en verre, il faut pour cela deposer au fond quelques poignées de gravillons afin de bien drainer, puis pardessus verser un mélange tant pour tant de terreau et de sable.

20160916_120827

 

Préparer ensuite les plants qui vont garnir votre terrarium, j'ai eu beaucoup de difficultés à prélever la petite fougère du coup j'attends MR pour la grande!

20160916_121239

 

Planter vos petits plants.

20160916_121646

 

20160918_175651

 

Nettoyer soigneusement l'interieur du pot puis l'exterieur et arroser avant de le déposer à l'interieur de la maison.

Publicité
Commentaires
J
Les plantes et moi, ça fait deux ! Merci pour cet article. J’ai appris plein de choses !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité