750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
1 octobre 2016

BOUTURES DE BUIS

Bonjour, Aujourd'hui je me suis attelée à préparer quelques boutures que j'aurais besoin par la suite.

Si vous n'avez pas de godets de récup ( ceux qui viennent avec les plantes que vous achetez) vous pouvez en acheter mais là je retiens l'idée des gobelets en plastique jetables car j'en avais qui étaient destinés à la poubelle. 

Pour pouvoir les utiliser il faut à l'aide d'un ciseau couper deux petits bouts afin que l'eau puisse s'écouler.

20160918_182016

 

Ensuite il faut les remplir d'un mélange composé de sable et de terreau pour moitié.

Préléver des branches de buis et les degarnir en laissant 4 ou 5  feuilles en haut, puis les piquer dans chaque gobelet.

 

20160918_183200

20160918_183854

 

Et voilà les gobelets sont prêts à passer l'hiver en extérieur.

L'année prochaine j'aurais donc des petits plants prêts, qui auront pris racine.

Vous remarquerez que je les ai mis dans une cagette, ils sont plus protégés des intempéries et ne risquent pas de se renverser.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité