750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
15 octobre 2016

GATEAU AU FROMAGE BLANC

20160911_140628

 

Le gâteau au fromage blanc souvent appelé cheese cake est un gâteau léger qui est souvent réalisé parcequ'on a 1kg de fromage blanc qui traîne...avouons le...néanmoins il n'en reste pas moins délicieux et il fait l'unanimité chez moi. Si votre fromage blanc est bon, il ne vous sera pas nécessaire forcement de l'accompagner par un coulis de fruits :-)...

Ingrédients:

 

1kg de fromage blanc

100g de farine

4 oeufs

extrait de vanille

200g de sucre

 

Préparation:

 

Séparer les blanc des jaunes et battre les blancs en neige.

Mélanger les jaunes au sucre, puis ajouter le fromage et l'extrait de vanille. Verser dessus la farine et mélanger.

Ajouter délicatement les blancs en neige puis verser dans un moule beurré.

20160910_184320

Cuire à 200° pendant 40 min.

20160910_200625

Publicité
Commentaires
C
humm un bon gateau, j'adore ! <br /> <br /> au plaisir de te lire
Répondre
D
Merci pour vos commentaires, en effet le zeste de citron serait un vrai plus!
Répondre
K
On dirait un soufflé tellement il est beau!! j'adooore! moi je rajoute des zestes de citron pour la fraîcheur qu'ils apportent.Bon dimanche :))
Répondre
V
Magnifique <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité