750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
16 janvier 2017

ROUELLE DE JAMBON EN COCOTTE

On a parfois besoin de plats réconfortants, des plats qui mijotent pendant deux ou trois heures et qui font saliver...c'est en tout cas dans cet esprit que j'ai préparé cette rouelle. La rouelle est une viande pas chére mais goûteuse si on prend le temps de la laisser cuire donc si vous n'avez pas le temps il ne vaut mieux pas l'acheter au risque de ne pas se régaler. Compter 30 min de préparation puis entre 2h30 et 3h00 pour la cuisson.

20141129_203625

Ingrédients:

1 belle rouelle 

1 oignon

4 carottes

500g de champignons de paris

1 verre de vin blanc sec

1 bouquet de persil

2 cubes de bouillon

1 feuille de laurier 

sel et poivre

Préparation:

Faire revenir la rouelle dans votre cocotte dans un filet d'huile d'olive.

Lorsqu'elle est bien colorée la sortir et mettre à la place l'oignon émincé.

Ajouter la rouelle par dessus puis ajouter les champignons coupés en 4 et les carottes en rondelle épaisses.

déglacer au vin blanc puis ajouter le persil émincé

au bout de 5 bonnes minutes ajouter 3 litres d'eau, les cubes, le laurier et enfin le sel et le poivre.

Laisser cuire à feu doux en surveillant afin de compléter en bouillon si nécessaire.

Servir avec une bonne purée ou des pommes de terre à l'eau.

 

Publicité
Commentaires
D
merci pour l''astuce, je vais essayer!
Répondre
M
Pour ma part je la cuisine comme toi, sauf que je ne mets pas de champignons et qu'à la place de l'eau je mets du cidre doux... Essaye, c'est extra :) et bravo pour ton blog !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité