Le Blog de Diana

mon espace sur le web avec des recettes, des bricolages et mes humeurs!

10 août 2017

MA MIJOTEUSE

Je pense depuis un petit moment à acheter une mijoteuse. C'est probablement du au fait que j'aime les petits plats en sauce.

Le choix est grand en ce qui concerne les marques et les prix mais comme pour les yaourtières franchement la marque n'est pas mon critère de choix numéro 1...car même celle au premier prix fonctionne bien. Mon souci premier c'était la taille de la bête! Je sais pas pour vous mais avoir un appareil de cette taille en permanence sur mon plan de travail ca ne m'enchentait pas plus que ca, donc quand j'ai vu comment fonctionnait la mijoteuse murphy richard j'ai été très intéressée!

En effet habituellement les mijoteuses sont comme ça:

 

 

1058326

donc à l'interieur de la partie en inox il y a une cocotte en céramique amovible(très jolie sur la table) mais qui a un défaut pour moi c'est que l'on ne peut pas saisir les aliments avant de lancer la cuisson. 

Voici donc la mienne:

M30004162846_1

C'est une cocotte sur une plaque chauffante pour faire simple qui a comme avantage de pouvoir aller sur le feu avant si on le souhaite. En plus la petite plaque chauffante se range dans la cocotte donc je trouve le système très bien.

 

M30004162886_1

 

 Je vais néanmoins vous apporter une petite précision qui me semble importante, avant mon achat j'ai parcouru les forums pour en savoir un peu plus sur les mijoteuses et leur intérêt. J'ai remarqué que  les critiques étaient surtout dues au fait qu'il fallait attendre longtemps pour avoir un repas prêt. Donc en effet la mijoteuse a pour intérêt  premier de cuire durant plusieurs heures sans brûler les aliments. Donc on peut le matin mettre nos ingrédients dedans, lancer la cuisson et en rentrant le soir on obtient un plat tout prêt.

Donc c'est un gain de temps si comme moi vous rentrez pas avant 19h30 en semaine! Et finalement je me rends compte que même le weekend cela me rend bien service car cela me permet de vaquer à mes occupations sans me soucier du repas.

La mijoteuse a tout de même un inconvénient, je préfère le dire car tout n'est pas bon à faire dedans. En fait la mijoteuse avec sa cuisson lente permet de ne pas dessécher les aliments et rend certains moelleux alors qu'une cuisson normale pourrait les rendre secs. Les cuisses de canette sont faites désormais exclusivement dans la mijoteuse.

Toutes les recettes qui demandent une réduction des sucs sont du coup moins savoureuses.Le tout c'est de savoir.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par NANA94 à 16:55 - Z MES USTENSILES Z - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire