750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
19 mars 2018

CONSTRUCTION D'UN POULAILLER

Depuis mon premier poulailler ( clic ici), j'ai du l'agrandir avec  des matériaux de recup. 

2014-04-18 22

On a fait une clôture afin que les poules puissent circuler, avec du grillage et des poteaux aussi de recup mais pas très joli... Au début je pensais juste qu'avec le temps je mettrais un beau grillage mais il s'est avéré après deux hivers que cette solution n'était pas la bonne. En effet même si l'enclos était grand, les poules remuent trop la terre et du coup elles étaient dans la gadoue une bonne partie de l'hiver.

 

On a donc décidé de leur construire un abri complètement couvert afin quelles soient au sec. En plus maintenant j'ai une quinzaine de poules... Ce troisième poulailler et donc j'espere le dernier!

 

J'ai fait un plan très simple, 6 mètres de long sur 2 mètres de large afin d'éviter au maximum les découpes. le sol est en ciment pour faciliter le nettoyage. 

si plus de détails vous intéressent, notamment le budget et le choix des matériaux, laissez un commentaire je vous répondrais.

Resized_20180302_151226

Resized_20180302_151232

Resized_20180304_151129

Resized_20180311_184640[625]

 

Publicité
Commentaires
A
Hello, pas mal le poulailler j'aimerais en construire un de ce genre mais ... j'ai peur pour la résistance du bois dehors, est ce que tu conseilles lasure ou vernis ? je minterroge :/ j'ai trouvé pleins de trucs sur internet et je suis perdu ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité