750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
23 juin 2018

BACALHAO A GOMES DE SA - Morue façon Gomes de Sà

Voilà une recette de morue que je viens de tester et qui est très bonne, j'ai néanmoins pas mis d'olives noires car j'en avais plus. Cette recette est typique de la région de Porto elle serait une spécialité née dans  un restaurant tenu par le fils d'un riche marchand de morue: Mr Gomes de Sà.

J'ai réalisé cette recette pour une dizaine de personnes mais je vous laisse des quantités beaucoup plus raisonnables qui conviendront parfaitement pour manger à 4. 

20180619_231115

 

Ingrédients:

4 morceaux de morue dessalée

8 grosses pommes de terre

6 oeufs

500g d'oignons

1 bouquet de persil plat 

1 grosse poignée d'olives noires

huile d'olive

 

Préparation:

Cuire la morue ans une casserole d'eau, débuter la cuisson en eau froide lorsque ça bout c'est cuit!

éplucher et couper en rondelles les pommes de terre et les cuire à l'eau.

cuire également les oeufs dans l'eau.

éplucher les oignons, les émincer  et les faire suer dans un filet d'huile d'olive.

Lorsque votre morue est cuite, l'éffeuiller et enlever les arêtes.

Dans un plat a gratin, disposer la moitié des pommes de terre, couvrir par la moitié des oignons puis la moitié de la morue. disposer 3 oeufs coupés en rondelles puis refaire les couches. 

arroser le tout d'huile d'olive

A la fin saupoudrer du persil haché et des olives noires et mettre au four 10 min à 200°.

Vous remarquerez que j'ai mis très peu de persil, en fait comme mes enfants n'en raffolent pas, je le prépare et le sert à part dans un bol.

 

Publicité
Commentaires
M
Vraiment merci pour cette recette qui me rappelle ma jeunesse chez mes grands parents au Portugal l'été.<br /> <br /> Super votre site ! Vous connaissez www.lisbob.net ?<br /> <br /> Encore merci pour cette recette,<br /> <br /> Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité