750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
1 septembre 2019

BRIGADEIROS - BRIGADIERS (BOUCHÉES AU CHOCOLAT BRÉSILIENNE) - RECETTE CLASSIQUE

20190825_152500

 

Gourmandise...quand tu nous tiens! Je fais régulièrement ces bouchées à la maison, les enfants adorent ( et moi aussi!). C'est typiquement brésilien, et très habituel des fêtes. L'ingredient principal est le lait concentré sucré, très présent dans leurs pâtisseries.

Ces bouchées sont entourées de vermicelles normalement au chocolat mais il est tout à fait possible d'utiliser d'autres sucres de décor. C'est ce que je vous montre ici, j'aime bien changer en fonction des évènements et du décor de la table. Je vous donne ici la version classique car il y a 2 ou trois autres manières de faire que je vous montrerais dans un prochain article.

Ingrédients:

1 boite de lait concentré sucré

40g de beurre doux

4 càs de cacao sans sucre

des vermicelles ou autres pour le décor

Préparation:

20190221_214629

Mettre tous les ingrédients dans une casserole de préférence à fond épais.

Mélanger et faire cuire à feu moyen sans jamais s'arrêter. L'idéal est d'utiliser une spatule en silicone. Il faut compter environ 10 minutes.

Le mélange va épaissir et dés que vous avez une crème lisse et brillante avec une consistance de crème pâtissière il faut arrêter.

Débarrasser cette crème dans un plat et couvrir au contact avec du film alimentaire pour éviter que ça croûte.

Laisser refroidir puis rouler en petites boules et les passer ensuite dans les vermicelles. Déposer chaque truffe dans une caissette en papier.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité