750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
20 avril 2023

GATEAU AVEC DEUX YAOURTS

 

Les recettes de gâteau au yaourt il y en beaucoup mais soyons honnêtes c'est toujours la même chose hormis quelques zestes par ci par là ou un peu de chocolat, la recette de base est toujours la même. On peut battre les blancs en neige éventuellement....Chez moi c'est un des gateaux que l'on me demande le plus, peut être aussi car il est rapide à faire et du coup ça déculpabilise les demandeurs  😉 

Dans cette recette on met 2 yaourts sans pour autant doubler les autres ingrédients et on remplace 1 pot de farine par 1 pot de maïzena et l'huile est remplacée par du beurre. On obtient alors un gâteau prêt en 20 min car pas très haut et très moelleux. (pensez à le filmer s'il survit au goûter !) Il vous permettra aussi d'écouler plus rapidement vos yaourts qui traînent au frigo.

Je vous mets les poids en grammes, je trouve ça plus pratique et si vos yaourts sont natures il est possible d'aromatiser la pâte avec un peu d'extrait de vanille ou quelques zestes d'agrumes. Pour le coup j'ai utilisé des yaourts à l'orange donc je n'ai rien rajouté 

Ingrédients :

2 pots de yaourt (250g)

3 oeufs

2 pots de sucre ( 200g de sucre)

2 pots de farine ( 160g)

1 pot de maïzena  (80g)

1 sachet de levure chimique.

1 pot de beurre fondu (100g)

 

Préparation:

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger le yaourts, les œufs et le sucre.

Ajouter la farine, la levure et la maïzena. Avec un fouet c'est mieux...

Verser le beurre fondu et bien mélanger.

Verser dans un moule beurré et fariné. 

Cuire 20 min à 200°

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité