750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
15 septembre 2008

BOULES DE NEIGE

Je voyais souvent cette recette sur de nombreux blogs ou forums et j'avais vraiment envie d'essayer. Je suis pas trop noix de coco et je me disais que c'était l'occasion d'en utiliser.

 

La recette que j'avais noté est la suivante:

  • 1 pot de confiture de fraise de 1 kg ( nous servira de mesure)

  • 1 kg de farine

  • 1/2 pot d'huile neutre( 400g)

  • 1/2 pot de sucre ( 400g)

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 2 sachets de levure

  • 6 oeufs

  • 300g de noix de coco

J'ai tout pesé pour pouvoir par la suite diviser la recette car cela fait beaucoup de gâteaux!

Préparation:

DSC04218 DSC04219 DSC04220

Dans un saladier, mélanger les oeufs, les sucres et l'huile.

DSC04221 DSC04222 DSC04223

Ajouter la levure et la moitie de la farine, mélanger. A ce stade le mieux est de finir à la main car la pâte ne se travaille pas bien au fouet.

DSC04224 DSC04227 DSC04228

Préparer une plaque en la recouvrant avec du papier sulfurisé puis façonner des boules d'environ 2cm et les disposer en prenant soin de laisser un peu d'espace car les gâteaux s'étalent....Si la pâte colle aux mains, il suffit de se les huiler légèrement.

DSC04230 DSC04231 DSC04234

Cuire ainsi tous les gâteaux dans un four à 180° pendant 8 min.Les gâteaux restent blancs et légèrement dores en dessous.

 

Préparer deux plats l'un avec la confiture qu'on aura au préalable passé au mixeur, l'autre avec la noix de coco. Ajouter 3 càs d'eau ou d'arôme de fleur d'oranger pour diluer la confiture.

Passer successivement les gâteaux dans la confiture sous tous les angles puis les coller deux par deux. Ensuite les rouler dans la noix de coco.

DSC04236

Conclusion :

les biscuits ramollissent des le lendemain donc ne pas hésiter à attendre pour les manger.

C'est plutôt sec  donc a manger avec un café ou un thé.

Je conseille de les faire les plus petits possible car 2 cm c'est trop grand. 1 cm me semble mieux!!!

Personnellement je suis pas convaincue je ne leur trouve aucun intérêt.... cela étant je les ai fait goûter à plusieurs personnes et plusieurs ont trouvé ça super bon donc.....

ah oui au fait... durant le collage on s'en met plein les doigts donc c'est une recette a faire avec des enfants........

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité