750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
5 mars 2010

LA BUCHTY - BRIOCHE ALLEMANDE

DSC06190

Voici mon  essai de buchty et je dois dire que je suis ravie,Un bon gout de beurre et une mie filante a souhait! Bon j'avais oublié de la saupoudrer de sucre glace mais elle était délicieusement moins sucrée!

Ingrédients:
- 2 cuill. à café de levure de boulanger instantanée
- 70 gr de sucre
- 500 gr de farine type 45
- 3 oeufs
- environ 140 ml de lait

-90 gr de beurre

 

- 1,5 càc de sel.



Pour la finition :

 

- 40 gr de beurre fondu

 

- sucre glace

 

Préparation:

Mettre les ingredients dans l'ordre dans la machine à pain et lancer le programme Pate.

A la fin du programme ( pour moi 1h30) laisser la pate encore 1h30 dans la machine pour qu'elle double de volume.

Lorsque la pate a bien gonflé la degaser et faconner 8 boules et les deposer dans un moule rectengumaire.

Laisser gonfler à nouveau pendant 1 bonne heure et badigeonner avec le beurre.

cuire à 180° pendant 25 min

A la sortie du four saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité