750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
5 décembre 2012

REUSSIR SON CARAMEL LIQUIDE MAISON

Je vous donne mon astuce pour réussir un caramel sans se retrouver avec un pavé dur accroché a la casserole..

J'ai pendant longtemps loupé mon caramel et j'avais fini par avoir toujours une bouteille de tout prêt au frais... Un jour, n'en ayant pas j'ai tout simplement cherché la soluce auprès de mon grand ami Google!

Samedi, j'ai du realiser un dessert rapidement donc j'ai opté pour des iles flottantes et j'ai mis donc en pratique l'astuce que vous donne ici.

Ingrédients:

250g de sucre

4 càs d'eau + 8 càs

1 càs de vinaigre blanc, le coloré fera aussi bien l'affaire.

Préparation:

préparez dans deux ramequins les cuillerées d'eau.

Mettre dans une casserole le sucre avec les 4 cuillères à soupe d'eau et le vinaigre.

Faire cuire sans remuer à feu vif.

Cette étape prend un peu de temps car pour caraméliser, le sucre doit être à plus de 170° ...

Lorsque le caramel commence à devenir brun (çà va assez vite!) verser hors du feu le reste d'eau et reculer! En effet ça pétille et on peu vraiment se brûler si une goutte se retrouve sur votre peau.Heureusement c'est une histoire de quelques secondes...

Mélanger bien et remettre sur le feu pour épaissir durant 3 min environ.

C'est prêt!

Ce caramel peut être mis dans un petit pot et conservé au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
M
Moi mon caramel liquide je le fais en mettant de la crème dedans mais du coup il a plus la couleur des caramels en bonbon !! Tient d'ailleurs j'avais dis que j'en faisais j'ai oubliée !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité