750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
24 mai 2007

GATEAU BRETON FOURRE AUX PRUNEAUX

GATEAU_BRETON_FOURE_AUX_PRUNEAUX

j'avais tellement rêvé de faire ce gâteau que j’achetais si souvent. Ce ne fut pas difficile de le faire mais pour trouver une recette….j’en ai vu des pages web.

Ingrédients :

500 g de farine avec levure

250 g de beurre demi-sel mou

250 g de sucre

6 jaunes d’œuf

500 g de pruneaux avec noyaux

Préparation :

Dénoyauter les pruneaux.

Mélanger les autres ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène .

Prélever 1/3 de la pâte et l’étaler sur le fond d’un moule à manqué ( beurré).faire remonter la pâte sur les parois comme si c’était un moule a tarte.

Disposer les pruneaux les uns collés aux autres. Recouvrir avec le reste de pâte en prenant soin de souder les contours et de tasser le gâteau.

Cuire au four environ 50 min.

 

GATEAU_BRETON_FOURE_AUX_PRUNEAUX__1_

 

Publicité
Commentaires
J
On n'utilise pas de levure pour le gâteau breton, il est vendu très dense en boulangerie.
Répondre
B
Je l'ai fait, et j'ai publié la recette sur mon blog. Si tu veux le voir : gwendygateaux.canalblog.com
Répondre
N
Pour répondre à Elise, il s'agit d'une cuisson à 180°.<br /> Et pour Nocla, on peut utiliser une farine classique en ajoutant un sachet de levure.<br /> Diana
Répondre
N
bonjour,<br /> <br /> Où trouvez vous de la farine avec levure, si je n'en ai pas combien dois-je mettre de levure ?<br /> merci
Répondre
E
Bonjour,<br /> j'aimeri savoir à combien de degré faut il cuire ce gâteau ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> Elise
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité