750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
20 mars 2010

PANEER (FROMAGE INDIEN)

J'avais déjà repéré le paneer dans diverses recettes indiennes et je me disais  qu'il faudrait que j'en achète pour les tester.Il se trouve que la fabrication du paneer est d'une simplicité... et prend environ 5 minutes de preparation auquel on ajoute au moins 1/2h de repos au frais.Je vous mets une photo qui exceptionnellement n'est pas de moi mais mon lecteur de cartes est HS.

home_made_paneer_cottage_cheese

 

Ingredients:

1 litre de lait demi écrémé ou entier

3 càs de vinaigre blanc ou jus de citron

 

Préparation:

préparer une passoire dans l'évier et y déposer un linge propre.

Faire bouillir le lait.

Dès qu'il bout, ajouter 3 càs de vinaigre et remuer jusqu'à ce que l'on voit le petit lait se séparer. Cette opération et assez rapide. 

verser le tout sur la passoire puis a l'aide du linge presser afin de retirer le maximum de liquide.

déposer le fromage obtenu dans un récipient puis couvrir avec un poids pour lui donner une forme.

mettre le tout au refrigerateur jusqu'au moment de l'utiliser.

Ce fromage doit être consommé dans les 24 heures ou sinon on peut le conserver dans l'eau pendant 3 jours.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité