750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
28 août 2017

GATEAU MOELLEUX AU CITRON VERT ET NOIX DE COCO

 

20170823_193623

Bonjour,

Aujourd'hui je vous donne une recette d'un gâteau qui sera parfait pour le goûter. C'est un gâteau que j'avais un petit peu sec la première fois donc j'ai ajouté une petite crème pâtissière! La recette originale provient du site guy demarle. Par rapport à l'original je double aussi les proportions afin d'avoir un gâteau familial.

 

Ingrédients:

260g de farine

240g de sucre

8 oeufs

4 citrons verts

60g de noix de coco

1 bouchon de rhum ambré

1 sachet de levure chimique

 

 crème pâtissière : 1/2l de lait

                                     1 oeuf + 3 jaunes

                                 100 g de sucre

 

50g de noix de coco pour la deco

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Séparer les blancs des jaunes

Battre les jaunes avec du sucre puis ajouter le jus et le zeste de 4 citrons verts.

Ajouter la farine, la levure, la noix de coco et le rhum.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la pâte délicatement.

beurrer et farine un grand moule rectangulaire puis verser la pâte dedans.

Cuire 35 min.

 

Préparer ensuite la crème pâtissière en mélangeant les oeufs et le sucre puis ajouter le lait.

Mettre sur le feu et remuer sans arrêt jusqu'à épaississent.

 

Lorsque le gâteau est cuit, le démouler puis après quelques minutes le recouvrir de crème pâtissière et saupoudrer de noix de coco.

Publicité
Commentaires
C
Très tentant
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité