750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Diana
20 novembre 2012

CRÈME DE MARRONS MAISON

images

Un délice cette crème de marrons que personnellement j'adore avec du fromage blanc.Un classique vous me direz!

Je n'avais jamais pensé a en faire et c'est en regardant mon sac de 10kg de châtaignes achetées en espagne que j'ai eu envie d'esseyer.

Ma recette est très sucré parfaite pour mon utilisation mais pour la tartiner sur du pain il me semble qu'il vaut mieux diminuer la quantité de sucre.

Ingrédients:

500g de châtaignes épluchées ( environ 600g entières)

500g de sucre

1 petit verre d'eau

1 gousse de vanille ( j'ai mis deux sachets de sucre vanille)

1 pincée de sel

Préparation:

laver les châtaignes entières et les entailler. Cela permettra d'enlever plus facilement les peaux.

Cuire 20 min dans une casserole avec un peu de sel. garder l'eau de cuisson et la filtrer avec une linge très fin.

Éplucher les châtaignes et les mettre à nouveau à cuire avec l'eau de cuisson précédente juste en les couvrant.

Laisser cuire 10 min en les écrasant avec une fourchette.

Verser le tout dans un mixeur afin d'obtenir une purée fine.

S'il reste de l'eau de cuisson ( environ 1 verre), utilisez-la pour préparer le sirop, sinon un verre d'eau ordinaire fera l'affaire.

Pour le sirop c'est assez rapide, il faut mettre sur le feu vif l'eau et les sucres afin d'obtenir un sirop épais.compter 5 min.

Ensuite verser la purée de marrons et mélanger très souvent. Comptez 20 min de cuisson.

Verser dans des pots stérilisés, les fermer et les retourner 10 min.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité